Nouveauté : Lieu d’enfouissement des sols contaminés (LESC)

Suite à un long processus règlementaire, Gestion 3LB est prête à débuter l’exploitation de son nouveau lieu d’enfouissement des sols contaminés (LESC).

Types de sols acceptés

Les sols contenant des substances en concentration supérieure aux valeurs limites fixées à l’annexe II du RPRT et en concentration inférieure aux valeurs limites fixées à l’annexe I du RESC seront acceptés au LESC.

Lieu du LESC

Aménagé en zone industrielle sur les terrains connexes au lieu d’exploitation actuelle de Gestion 3LB, dans la ville de Bécancour, au sein de sa MRC, le LESC est accessible via notre lieu d’enfouissement technique (LET), soit par la route 261.

Notre LESC est un lieu d’enfouissement contrôlé, réglementé qui permet la gestion adéquate ainsi que la sécurité des sols contaminés retirés de l’environnement. L’exploitation de ce LESC est prévue pour une durée de 40 ans.

 

Protéger l’environnement

Avec l’ouverture du LESC, Gestion 3LB a mis en place les mesures nécessaires à la protection de l’environnement tel que prévu dans l’étude d’impact et dans les autorisations liées à son exploitation. En effet, des suivis environnementaux seront réalisés annuellement pendant la durée de l’exploitation du site, mais aussi 30 ans après la fermeture du lieu.

Contactez-nous pour plus d’informations à propos du LESC.