À propos du centre d’enfouissement technique de Bécancour

Le centre d’enfouissement technique de Bécancour, appelé lieu d’enfouissement technique (LET), est un complexe environnemental aménagé afin de recevoir vos résidus industriels et commerciaux ne contenant pas de résidus organiques.

Situé stratégiquement dans le parc industriel et portuaire de Bécancour, un parc dédié au développement d’activités industrielles responsables, et à seulement quelques kilomètres de Trois-Rivières, notre site d’enfouissement technique est un acteur important en tant qu’entreprise de service dans la gestion des déchets résiduels non dangereux et conformes aux certificats d’autorisation (CA).
Notre LET, d’une capacité de 1 674 000 de tonnes métriques, répond aux exigences du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques en appliquant strictement le Règlement sur l’enfouissement et l’incinération de matières résiduelles (REIMR).

Gestion 3LB, une compagnie apparentée à Enfoui-Bec

Chef de file dans le domaine de la gestion des déchets résiduels et des sols contaminés, Enfoui-Bec a pour mission première d’offrir des services complets en gestion environnementale pour les industries, les commerces et les particuliers. Gestion 3LB, centre d’enfouissement des déchets, est née afin de combler les besoins des industriels quant à la gestion responsable de leurs résidus industriels. Consultez tous les déchets acceptés au LET.